«En plus d’être une boutique, Le Labo est une mine à histoires...» (Télérama)

Voilà une phrase qui nous va bien car Le Labo...c’est d’abord une histoire de famille...

La mère de famille
voir son travail
Chantal née Bordot, en Bourgogne !!! Fille de couturière, son loisir préféré est la fabrication de ses vêtements avec les restes de tissus et les habits récupérés de ses grandes sœurs. En 1979, elle se marie avec un parigot et part pour la capitale, où elle travaille pendant 22 ans dans une banque… elle ne se fera jamais au moule de la finance. En 2002, elle décide de créer Le Labo, son propre magasin de diffusion d’objets artistiques et de créations lumineuses. Autodidacte et attirée par le stylisme, elle crée des figurines typiquement parisiennes en fil d’aluminium qu’elle habille d’accessoires et les nomme « Les demoiselles du Passage », du nom du Passage du Grand Cerf où se trouve sa boutique.
Le père de famille
voir son travail
Dessinateur technique de formation, Michel est à la fois artiste et ingénieux et cela se retrouve dans ces créations.Il cherche, récupère et sauve toute sortes de pièces industrielles, de trésors égarés ou échoués sur une plage déserte… afin de les mettre en lumière dans un amalgame de verre soufflé, de métal ou de bois. Et ce qui scintille devant nous ,est-ce la vision d’un artiste secoué par ses passions ou un objet évoluant au rythme du temps ? Sans doute un peu des deux, selon la sensibilité de chacun. Mais nous sommes avant tout invités à quitter notre regard rationnel pour nous émerveiller et ressentir avec un œil de poète...
La grande soeur
voir son travail
Après l’obtention de son diplôme de concepteur graphique, Maud déploie ses ailes dans la boutique familiale en créant la marque Filf.  L’univers Filf sort du bout de la plume de Maud pour être partagé avec qui veut bien en prendre une part. Regarder une illustration Filf ou accrocher un badge en forme de passoire sur son sac fourre-tout,c’est comme s’autoriser une sortie de secours vers les étoiles… en prenant soin de ne pas les décrocher… Filf est aujourd’hui une gamme de produits qui allie poésie et créativité. Avec toujours un message caché dans ses créations, Maud conçoit petits bazars et bidules chouettes… pour offrir en cadeau ou garder bien au chaud !
La petite soeur

Fille et petite fille d’artisans, Mathilde est passionnée par l’apprentissage de techniques artistiques: plastique par le dessin et la sculpture, musicale par le violoncelle et théâtrale par le mime corporel. Diplômée en sculpture appliquée aux matériaux de synthèse à Olivier de Serre à Paris, elle se spécialise dans les prothèses de scène liés au corps. Elle travaille quelques années pour le décor avant d’approfondir son expérimentation du corps par l’apprentissage physique de la technique d’Etienne Decroux. Elle sort diplômée de l’école internationale de mime corporel dramatique en 2013…riche de ces expériences elle s’occupe de diversifier les activités du Labo.
| CGV - Mentions légales - Graphisme filf ® - Réalisation STUDIO DE LÀ ®